Politique

Tribune: Zoé Kabila gagne la jeunesse Lushoise pour Ramazani Shadary

C’est une véritable marée humaine qui a accueilli l’honorable Coordonnateur de la cellule chargée de la jeunesse de la campagne Électorale de RAMAZANI SHADARY au STADIUM JOSEPH KABILA dans la banlieue ouest de LUBUMBASHI à la cité GCM. C’est un bain de foule enveloppée des chants qui a accueilli l’honorable Coordonnateur avec sa suite.

Les jeunes sont venus de toute la capitale du Cuivre pour écouter le message leur apporté par la délégation venue de KINSHASA ce samedi même . Zoé KABILA assisté du rapporteur Professeur Félix Momat, accompagné du ministre provincial de la jeunesse Serge NKONDE CHEMBO et de plusieurs leaders locaux des jeunes a salué l’assistance avant de prendre la parole .

Son adresse s’est articulé autour de 2 points majeurs :

  1. La stabilité de la RDC passe par RAMAZANI SHADARY, Héritier de l’oeuvre de Joseph Kabila.
  2. Le lundi 26 novembre 4 ème jour de la campagne Électorale, toute la jeunesse lushoise doit prendre d’assaut le stade KIBASSA MALIBA avec comme objectif écouter le message de RAMAZANI SHADARY pour le voter le 23 décembre.

« Nous serons prêts de vous . Nous allons travailler avec vous . Vous êtes le vivier de la république. Plus rien ne doit se décider sans que les jeunes soient associés . Votez pour les candidats députés nationaux et provinciaux jeunes  » a lancé l’honorable Zoé Kabila qui a ainsi sonné le ton du renouvellement de la classe politique congolaise par la prise en compte des jeunes candidats députés nationaux et provinciaux.

Son discours donné avec un ton calme a été plusieurs fois interrompus par des chants et des consignes de vote lancé par lui-même « Je suis jeune , Je vote RAMAZANI SHADARY ».

Après cet échange plein de convivialité, le rendez-vous est pris ce dimanche pour d’autres activités en prélude de l’arrivée du candidat président N°13.