Politique

Noël Masidi, désormais patron de la Jeunesse de l’UDCO

Le président national de l’Union pour le développement du Congo (UDCO), Edmond Kabongo Ngoy a nommé, dernièrement, Noël Masidi Kuezituka au poste de secrétaire national chargé de la jeunesse, sports, loisirs et coordonnateur national des activités des ligues fédérales des jeunes de l’UDCO.

Né à Kinshasa le 25 décembre 1988, Noël Masidi Kuezituka est assistant du Doyen de la Faculté de Droit à l’Université protestante au Congo (UPC) après y avoir décroché un diplôme de licence en Droit public international.

Encadreur des jeunes désœuvrés, Noël Masidi Kuezituka est également coordinateur de la fondation Batulukisi Nsanga Macherie et superviseur du Projet à la société Africom service.

Défenseur des droits humains, Noël Masidi Kuezituka est auteur de plusieurs publications relatives à la défense des droits fondamentaux.

Membre de l’UDCO depuis 2015, “nous avons démontré notre capacité à mobiliser et à gérer des jeunes”, rappelle le désormais secrétaire national chargé de la jeunesse, sports, loisirs et coordonnateur national des activités des ligues fédérales des jeunes de l’UDCO.

La rédaction.