Culture Développement

RTNC à l’heure de maximisation de ses capacités techniques… LE SATISFECIT DU DG ERNEST KABILA ILUNGA

La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) vient d’acquérir de nouveaux matériels. Ceci en guise de renforcer sa production. Le président de la République Joseph Kabila, ayant réalisé les résultats des efforts consentis par les agents et cadres de la RTNC, a promis l’accompagnement de la République à ce service public de l’audiovisuel.

D’ores et déjà, le comité de gestion de la RTNC a bénéficie d’un acompte de l’ordre de 330.000 USD sur l’enveloppe en vue. Le vendredi 12 octobre 2018, Ernest Kabila Ilunga a présenté à l’ensemble du personnel de la RTNC le premier lot d’équipements acquis avec l’acompte de 330.000 USD. Des tables de mixage, « tricasters », moniteurs, plasmas, ordinateurs, onduleurs et tant d’autres accessoires.

Au nom de transparence, le DG Ernest Kabila secondé par Freddy Mulumba dont la collaboration fait école, a porté à la connaissance du personnel qu’il y a un reliquat sur la première enveloppe, celui-ci servira à un bref délai à l’acquisition de caméras.

En cette période électorale, nous avons l’obligation d’avoir un équipement devant nous permettre de répondre aux besoins de la nation. Après les équipements acquis par votre effort, la haute hiérarchie de la République, Joseph Kabila, président de la République, Chef de l’État, très touché de vos oeuvres qu’il a vues de ses yeux, nous a promis l’accompagnent de la République que voici, a fait savoir Ernest Kabila Ilunga avant de louer le sens managérial et le génie créateur du personnel de la RTNC qui, avec le moyen de bord, permet à la nation congolaise toute entière de suivre les images diffusées et entendre la parole de nos journalistes.
DAVID MUTEBA KADIMA