Social et famille

Assemblée nationale : le président honoraire Tshiamala conduit à sa dernière demeure

Décédé le samedi 22 septembre dernier à Havane au Cuba, Feu l’honorable Tshiamala wa Kamwanya, président honoraire de l’Assemblée constituante et législative, Parlement de Transition (A.C.L./P.T.), a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 14 octobre courant au Nécropole Entre Ciel et Terre dans la commune de la N’Sele à l’Est de la ville-province de Kinshasa. Ce, après des obsèques dignes de son rang organisées au Palais du peuple de Kinshasa dans la commune de Lingwala où l’illustre disparu a reçu ses derniers hommages.

Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku Ndjalandjoko étant empêché par d’autres charges de l’Etat en dehors des frontières nationales, c’est son deuxième vice Rémy Massamba qui a exécuté l’oraison funèbre pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Cette oraison funèbre a été précédée de divers témoignages, dont celui du chef de la Maison civile du Président de la République, le pasteur Théodore Mugalu.
Et avant la levée du corps pour la Nécropole Entre Ciel et Terre qui a intervenue à midi, il y a eu la séance de dépôt des gerbes des fleurs. Notamment, des Bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, des chefs des corps constitués, de la Maison civile du Chef de l’Etat, des compagnons de M’Zee Laurent Désiré Kabila, des anciens membres de l’A.C.L./P.T., des députés nationaux et sénateurs, des secrétaires généraux de l’Assemblée nationale et du Sénat, des autres personnalités et des membres de la famille ainsi que des amis et connaissances.

Et l’on a remarqué la présence de quelques autorités du pays jusqu’à l’inhumation. Notamment, L’honorable Jaynet Kabila, présidente de la Fondation M’Zee Laurent Désiré Kabila et du parti politique PRP, et le chef de la Maison civile du Président de la République, le pasteur Théodore Mugalu.
Rappelons que la dépouille mortelle de ce compagnon de M’Zee Laurent Désiré Kabila était arrivée à Kinshasa le dimanche 07 octobre courant. Puis directement conduite à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.
Et la levée du corps de la morgue a eu lieu ce samedi 13 octobre 2018 dans la matinée. Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Rémy Massamba était là pour représenter le Bureau de l’Assemblée nationale.

C’est également lui qui a officiellement accueilli la dépouille mortelle du président honoraire de l’A.C.L./P.T., l’honorable Tshiamala wa Kamwanya D.A.S au Palais du peuple où il y a eu recueillement, culte religieux et la veillée mortuaire

Cette inhumation de l’honorable président honoraire de l’A.C.L./P.T., Tshiamala wa Kamwanya D.A.S., après des hommages et l’oraison funèbre du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, s’est déroulée en toute sérénité.

Que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère !
Lepetit Baende