Développement Politique

Dimanche 23 septembre 2018, date inoubliable pour les habitants de Matete et ses périphéries. La FOMASH – Fondation Maturité, Sociale et Actions Humanitaires, a tenu sa promesse.

Elle a procédé par le lancement d’une série de formation gratuite au profit de jeunes, filles-mères, femmes maraîchères et autres vulnérables. La salle  » BEKA » qui a servi de cadre a été prise d’assaut par les membres et autres sympathisants de la FOMASH. Ceux-ci ont applaudi de deux mains l’initiative de Dieumerci Lupapu et Batusue Mukenge Willy respectivement président et vice-président de la FOMASH. Ci-après les formations assurées : coupe et couture, auto-école, informatique et mécanique générale.

Louis d’or Balekelayi, représentant du SP « Coup sur Coup » a eu des justes mots pour encourager les initiateurs et exhorter les bénéficiaires de formations à faire toujours confiance aux initiatives locales en lieu et place de celles étrangères.

Il a, au nom du SP, remis un véhicule pour l’auto écolage. D’autres matériels didactiques ne tarderont pas à être livrés, a renchéri le représentant du SP. Batusue Mukenge Willy dit tirer son inspiration du président Joseph Kabila dont la vision n’a d’égal que sa passion pour le Congo. La FOMASH est activement déterminée à apporter le développement dans nombre de domaines de la vie active.
DAVID MUTEBA KADIMA