Politique

En perspective des prochaines joutes électorales… BATUSWE MUKENGE WILLY MUSHETU RATISSE LARGE

L’heure a sonné pour le réveil des jeunes! Batuswe Mukenge Willy Mushetu, ce jeune dont l’engagement politique n’est plus à prouver, a fait entendre sa voix en portant sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mont-Amba. Il part déjà avec le soutien de jeunes disséminés ci et là dans la partie Est de Kinshasa.

Il jouit de l’accompagnement de la Fondation « MASH » – Maturité, Sociale et Actions Humanitaires (FOMASH) dont il est vice-président. Ladite Fondation créée depuis le 21 mars 2015, est dirigée de mains de maître par Dieumerci Lupapu, président. Très actif et présent sur terrain, Batuswe Mukenge Willy Mushetu est descendu à Kisenso, le 29 juillet dernier. Il était porteur d’un message percutant, contrairement à ceux-là qui font des promesses fallacieuses à leurs éventuels électeurs. Pour Batuswe Mukenge Willy Mushetu, le bien-être de la population doit être prise en charge d’abord par la population elle-même avant que le Gouvernement n’intervienne.

Il a sensibilisé et conscientisé les femmes sur l’autoprise en charge. Profitant de l’occasion, Batuswe Mukenge Willy Mushetu a distribué des pagnes aux femmes et a financé les femmes maraîchères afin de promouvoir leurs activités. L’exhortation de Batuswe Mukenge Willy Mushetu cadre avec les objectifs de leur Fondation susmentionnée. Il s’agit de promouvoir le développement communautaire par l’encadrement professionnel et agricole, lutter contre la pauvreté et ignorance sous toutes les formes, assainir l’environnement, combattre les anti-valeurs, promouvoir le bien-être social de la population.

Une autre descente du terrain était le dimanche 9 septembre 2018, à Matete/Debonhomme. Batuswe Mukenge Willy Mushetu a personnellement assisté à la passation des ceintures de futurs maestros. Juste après, il s’est dirigé au lieu où se déroule la 6e édition du tournoi de football « Jeunes zala ekenge » dont il est l’initiateur. La finale dudit tournoi interviendra d’ici-là. Un autre rendez-vous est pris pour le dimanche 23 septembre dans la salle « B.K.T » à Matete. Où l’on assistera à la sortie officielle de la Fondation « FOMASH ». Me Matthieu Kitangala, Directeur de cabinet d’Emmanuel Ramazani Shadary sera de la partie. À la même occasion, Batuswe Mukenge Willy Mushetu procédera au lancement de la formation gratuite en conduite automobile, coupe et couture. Telle est sa contribution à la faveur des désœuvrés.

DAVID MUTEBA KADIMA