Politique

Goma: OLI ILUNGA INVITE LA POPULATION DE GOMA A OBSERVE TOUTE LES RECOMMANDATIONS POUR SE PRÉVENIR CONTRE LA MALADIE A VIRUS EBOLA.

Faire le point avec la coordination mise en place dans le cadre de la riposte contre la maladie a virus Ebola et s’imprégner de la mise en application de mesure de prévention contre le virus à Ebola dans les grandes entrées de la ville touristique de Goma ,tels sont les objectifs d’une descente effectué lundi 20 août à Goma par le ministre national de la santé OLI ILUNGA accompagné par son homologue de la santé au niveau de la province du Nord-Kivu MARTIAL KAMBUMBU.

3 Points ont été concernés par cette visite à savoir les deux grandes portes d’entrée de la ville de Goma entre autre la grande barrière et la petite, mais également le village de Kanyarushinya situé dans le territoire de nyiragongo.
Il a de même visité les installations où qui pourra abrite le centre de prévention en cas d’alerte dans la ville de Goma.

Interroger par kin24.info, le ministre national de la santé Oli ILUNGA à rassure toute la population de la ville de volcanique que aucun cas de la maladie a virus Ebola est enregistré donc la population doit garde son calme et de ne pas de céder au rumeurs qui sont véhiculer par des sources non viable, ainsi il a invité toutes la population de Goma a mettre en application toutes les recommandations communiquer par le ministère de la santé et ses partenaires afin de se protéger et de prévenir la maladie à virus Ebola.
Notons que cette visite intervient après celle de Beni ou plusieurs cas de la maladie a virus Ebola sont signalé.
Richard kubuya