Politique Social et famille

Lubumbashi: Fofo Konzi donne la vie au Quartier Chine.

Au Quartier Chine situé à 7 kilomètres du centre-ville de Lubumbashi l’eau est rare pour ne pas dire l’avoir est un calvaire.

Un fait qui a frappé les AFK, Amis de Fofo Konzi, ainsi que leur mentor Fofo Konzi.

N’ayant pas résigné au moyen le dévoué citoyen Konzi a pris à coeur cette situation faisant de cette difficulté sienne.

De connivence avec les AFK, une borne fontaine a été installée aussitôt.

Un forage de 55 mètres, un pompe puissante, un réservoir (tank en PVC) d’une capacité de plus de 3000 litres, une tuyauterie en acier, des robinets…bref une borne fontaine moderne a surgi.

Une première dans le quartier le plus vaste de Lubumbashi (ndrl le chef de quartier).
Reconnaissante de ce geste salvateur, la population dudit quartier a insisté que l’inauguration soit faite personnellement par Fofo Konzi.

Ce dernier bien qu’occupé s’est fait violence pour répondre à cette exigence.

Ainsi le lundi 21 août, Fofo Konzi s’est rendu sur le lieu pour le faire.
_ »D’abord de l’eau car l’eau c’est la vie dit-on.Cette borne fontaine nous évitera plusieurs maladies hydriques. Elle vous appartient.Prenez-en soin correctement… »_ s’est-t-il adressé à la population.

Fofo Konzi, spécialiste en matière de vérification des produits de consommation, pour rassurer la population a le premier consommé cette eau potable.

Un acte salué par la masse de la population venue pour remercier le donateur.

De là, répondant à l’invitation du chef de quartier, le parrain des AFK s’est rendu au bureau de quartier encore en chantier.
Là aussi, de manière ponctuelle, le père de la fondation portant son nom a surpris son hôte.
Sans musarder, Fofo Konzi a sorti de la poche une somme au delà de la demande pour terminer le chantier.

Le Quartier Chine enfin doté d’un borne fontaine au grande dame de la population en liesse; les travaux de construction du bureau du quartier boostés, ses dirigeants ébahis; les AFK mêmes honorés…Fofo Konzi a encore frappé.

Les Amis de Prescilia PANDE (APP), la Fondation Fofo Konzi (FFK), les inconditionnels de JKK ont accompagné les AFK dans cette activité.

Désormais, une règle pour ses quatres structures soeurs qui auront l’habitude de partager les mêmes actions sociales tel le veut le facteur d’unité Fofo Konzi.

_Batra Imange/DM_