Politique

Formation des candidats députés, Ramazani Shadary vise la victoire électorale ( Me Claudel TSHIKAMBA NAWEJ)

Durant deux jours soit du 16 au 17 août 2018 , les membres du bureau politique du PPRD, les superviseurs, les formateurs et les candidats députés nationaux suivent une formation sur les matières essentielles du processus électoral. Sur instruction du président national du PPRD et sous la supervision personnelle d’Emmanuel SHADARY représenté par le professeur ÉVARISTE BOSHAB, les séminaristes ont suivi plusieurs matières.

Pour Me Claudel TSHIKAMBA NAWEJ candidat député national à LUBUMBASHI et participant aux travaux , les exposés sur les actions de campagne, le discours électoral , les  contentieux électoraux , la mobilisation des militants ont permis d’armer moralement les candidats et les autres membres du parti appelés à se déployer en province pour former en vue d’affronter les élections en toute responsabilité.

L’exposé sur les calculs des voix et la répartition des sièges a permis de comprendre comment se déroulera l’élection des députés nationaux et provinciaux a constaté Me Claudel TSHIKAMBA NAWEJ qui a estimé également  que  la qualité des orateurs comme les professeurs ÉVARISTE BOSHAB , Henri MOVA, Adolphe LUMANU ou encore des avocats comme Me MATHIEU LUANGA demontre l’accent mis sur la qualité des matières dispensées .

Il faut aussi noter qu’après ces assises,  une formation de tous les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que des témoins va se tenir dans toutes les fédérations du PPRD sur toute l’étendue du territoire national.