Politique

Désignation de Shadary : Théophile Mbayo demande au peuple de se mobiliser autour du choix de la personne qui a instauré la démocratie

Après la désignation par le Président de la République de son futur successeur, Emmanuel Ramazani Shadary, le conseiller principal au Bureau du Président de la République en charge du Collège politique, Théophile Mbayo Kifuntwe, a demandé au peuple congolais de s’engager à soutenir le choix de la personne qui a instauré la vraie démocratie en République Démocratique du Congo, qui est bel et bien Joseph Kabila Kabange. Il formule sa pensée par le fait que, le Président Kabila a toujours respecté les dispositions constitutionnelles.

Au regard des enjeux électoraux en cours, le Conseiller principal du chef de l’État en charge de questions politiques, Théophile Mbayo oriente la population vers le meilleur choix. Il s’agit de suivre la voie plébiscitée par le Président Joseph Kabila, en choisissant le Secrétaire Permanant du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Pour lui, il est impérieux que la population porte son choix sur cette personne. Car, elle a été désignée par quelqu’un qui a non seulement la légitimité rationnelle d’avoir été élu démocratiquement, mais aussi par un homme qui aime son pays et tout son peuple sans distinction. Ceci est absolument vrai pour tous ceux qui ont pu déjà l’approcher et l’écouter parler du fond de son cœur.

«On reconnaît un arbre à son fruit, le peuple congolais doit se réjouir d’avoir à la tête du pays, Joseph Kabila, un homme dont le seul caractère est un tout programme d’enseignement pour ce grand peuple. Il est un homme de la parole. Ainsi, je demande à la population de se mobiliser autour du choix de la personne qui a instauré la démocratie » dixit Théophile Mbayo.