Elections Politique

MAWEZ KAMWAN MANOLIA SYMPATHISE AVEC L’ÉLECTORAT DE MOANDA

C’est dans la circonscription de Moanda que Mawez Kamwan Manolia, cette dame de poigne, veut faire son entrée en politique par la grande porte. Forte de sa riche expérience dans la gestion des ONG, Mawez Kamwan Manolia entend relever le défi et prouver à la face du monde que la femme, autant que l’homme, est capable de beaucoup de choses.

Sa candidature, Mawez Kamwan Manolia, a-t-elle confié, est à la fois une interpellation et un encouragement à l’endroit des autres femmes qui continuent à traîner le pas au lieu de joindre leurs voix à la gestion de la République.

Quid de Moanda? Mawez Kamwan Manolia répond sans détour que Kinshasa n’est qu’une entité territoriale parmi tant d’autres qui font le Congo. Foi de cette candidate, elle veut capitaliser le pétrole et le tourisme pour atteindre son objectif, celui de créer plus de 60.000 emplois.

Les potentialités, la RDC en dispose. C’est plutôt la volonté qui, parfois, fait défaut pour transformer les richesses en ressources. Voilà ce qui lui vaut déjà l’attribut de « Madame Emploi ». Elle se veut la candidate de la cohésion sociale. Moanda, ce littoral riche de la RDC, Mawez Kamwan Manolia le veut propre, prospère et plein d’emplois.

DAVID MUTEBA KADIMA..