Politique

Constant Mutamba félicite le prof Nyabirungu d’avoir appuyé sa thèse sur l’inégibilité de Bemba

Au cours d’une interview, accordée à la Radio Top Congo, le Juriste Constant Mutamba, a salué la réaction du professeur  Nyabirungu. Cette conclusion vient de clouer la bouche de ceux qui qualifiaient les propos de Constant Miutamba à la forme du sophisme.

 » C’est un satisfecit pour moi, parce que tous connaissons la caution morale et scientifique du professeur Nyabinguru . Aujourd’hui il apparaît clairement que nous avons raison que Monsieur Bemba est inéligible parce qu’il a été condamné pour subornation des témoins qui au regard du statut de Rome. Notamment en son article 70 point C assimilé à la corruption. », a déclaré Constant Mutamba.

Quant à la question portée sur l’acharnement, Constant Mutamba souligne que cela ne constitue en aucun un acharnement  contre le sénateur Jean Pierre Bemba. Ainsi, il invite les juristes de son parti politique  à être humbles  et savoir se rangés derrière les lois de la République.

A propos de l'auteur

beni kinkela

Ajout commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.