Politique

La cellule de communication de Joseph Olenga Nkoyi dément les accusations de détournement de fonds de la tripartite

Dans un articlepublié par le site C-News, ce dernier  annonce que le Président du Conseil national de suivi de l’accord, Joseph Olenga Nkoyi aurait détourné 700 000 $, destinés pour l’organisation de la tripartite. Ainsi la cellule de communication du Président du CNSA, a réfuté en bloc ces accusations. Et demande au responsable de ce site de rétablir la vérité.

Ci- dessous la réaction de la cellule:

 

A Monsieur John Tshingombe, Directeur Général de C-News.

 

Objet : exercice du droit de réponse à un article de presse

 

Nous venons par la présente, faire usage de notre droit de réponse, suite à un article sans preuve justificative, publié par le site d’information, C-News, dont vous êtes le Directeur Général, conformément à la déontologie professionnelle de votre métier.

Cette publication, sous la plume de « FIFI KHONDE», un  article dans lequel non seulement le nom du Président du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA), M. Joseph Olenga Nkoyi est mis en cause, mais aussi l’institution dont il dirige.

On pouvait en effet y lire:

«Olengha nkhoy détourne les 700.000 Usd de la tripartite pour payer la caution de ses candidats aux provinciales »

Sur ce, nous apportons un démenti formel à cette information qui a été relayée par le C-News et qui pour nous, porte une atteinte à la personne de M. Joseph Olenga Nkoyi.

D’abord, il est impérieux de noter que le Président du CNSA, n’a jamais perçu une telle somme.

En suite, Il n’a nullement pas besoin des moyens alloués par l’état congolais pour l’organisation de la tripartite afin de  payer la caution de ses candidats. Pour votre information, le  parti FONUS compte plus de 150 000 membres  en ordre de cotisation.

Nous vous demandons  de porter cette réponse à la connaissance de vos lecteurs.

CELLULE DE COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DU CNSA