Politique

Élections du 23 décembre prochain… HONORABLE FIDÈLE LIKINDA : « LE PPRD REMPORTERA HAUT LA MAIN ET À TOUS LES NIVEAUX »

Très optimiste, honorable Fidèle Likinda, cadre du PPRD – secrétaire exécutif national chargé des Finances, ne cache pas ses impressions en perspective des élections qui pointent à l’horizon. Son optimisme est motivé par le sérieux avec lequel son parti s’est engagé.

Ceci s’explique par la détermination d’Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, ce parti présidentiel. Au lendemain de la prise de ses fonctions, Shadary n’a pas attendu un seul instant, fait savoir Fidèle Kikinda. Son bâton de pèlerin en mains, Emmanuel Ramazany Shadary, a mouillé sa chemise en sillonnant toute l’étendue du territoire national, car conscient des enjeux électoraux, a renchérit Likinda. Et pour être conséquent, le PPRD s’est proposé d’aligner les candidats à tous les niveaux.

Ceci en vue de conserver le pouvoir. La réforme opérée au sein du PPRD n’est pas un fait de hasard. Elle a été décidée par son Initiateur, Joseph Kabila Kabange qui en devient, pour la toute première fois, président national. (Ndlr : Nul n’ignore que par deux fois, 2006 et 2011, le président Joseph Kabila se présentait en candidat indépendant). Confiant à sa base de la Tshuapa, honorable Fidèle Likinda, cet élu du territoire d’Ikela, compte réitérer son exploit d’autrefois et gagner un siège au profit de son parti et il en sera ainsi pour tout candidat aligné, foi de Likinda.

En face du PPRD, l’élu d’Ikela ne voit que les opposants qui mordent la poussière. Ils perdent ainsi leur temps en parlant de machines à voter, fichiers « corrompus »… C’est une distraction, disons les manœuvres dilatoires de nature à faire du sur place. Au PPRD, toutes les batteries sont en marche et les regards sont fixés au 23 décembre prochain.

L’occasion était aussi offerte à l’honorable Fidèle Likinda de remercier le président Joseph Kabila de son initiative instituant le Front commun pour le Congo (FCC) qui n’est rien d’autre qu’une machine électorale venue élargir la famille politique du président Kabila.

DAVID MUTEBA KADIMA