Politique

Joseph KABILA est l’arbitre du présent et du futur ( Me Claudel TSHIKAMBA )

Après avoir suivi avec attention le discours du chef de l’Etat joseph KABILA sur l’état de la Nation, Me Claudel TSHIKAMBA NAWEJ, membre du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie félicite l’honnêteté relevée dans le discours du président de la république .

Pour Me Claudel TSHIKAMBA, Joseph KABILA a clairement expliqué avec franchise son bilan de 17 ans à la tête du pays sans s’éloigner de la réalité des faits en relevant des données sûres , qui démontrent que sur le plan social et économique, beaucoup des projets ont été fait et que beaucoup reste à faire .

Sur le plan politique, Me Claudel TSHIKAMBA note que joseph KABILA reste l’arbitre de la suite du processus électoral. Il annonce la souveraineté électorale de la RDC et promet le respect de la constitution en ce qui concerne son avenir politique.

Pour Me Claudel TSHIKAMBA, le président de la république Joseph KABILA s’est posé en arbitre entre l’opposition, la majorité présidentielle et la société civile qu’il a appelé à unir les forces pour la réussite du processus électoral.

En définitive, ce jeune cadre du PPRD appelle la population à s’impliquer pour la tenue des élections en décembre 2018.