Elections Politique

Parlant du Front Commun pour le Congo (FCC)… HONORABLE MEDARD AUTSAI :  » LE FCC EST UNE NOUVELLE MAJORITÉ ÉCRASANTE « 

Il n’est plus à présenter. L’honorable Médard Autsai Asenga, député national, élu du territoire d’Aru dans la province d’Ituri, a été l’invité de l’émission « Bonjour le Congo » de notre estimé confrère Claude Molisho Kayembe, diffusée sur les antennes de « La Voix du Peuple ». Très percutant, ce député national, cadre du PPRD – parti présidentiel, a répondu aux différentes questions de l’heure.

Le Front Commun pour le Congo (FCC), cette plateforme électorale a été au centre de l’entretien entre Claude Molisho Kayembe et son hôte, honorable Médard Autsai. D’entrée de jeu, le leader politique d’Ituri a mis les pendules à l’heure en fixant l’opinion sur l’objectif du FCC, voire sa mission. C’est une plateforme qui sert à mobiliser les Congolais de tout bord, à rassembler les gens autour d’un idéal remporter haut la main toutes les élections d’ici le 23 décembre prochain, sous la houlette du président Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de cette  » machine électorale « , a fait savoir l’élu d’Aru.

Ce dernier fait remarquer que le FCC ne vient pas faire ombrage ni à la Majorité Présidentielle (MP) ni au PPRD. S’agissant du PPRD, c’est un parti politique initié par le président Joseph Kabila. Il en est le président national après la réforme opérée dans ce parti. Quant à la MP, c’est l’ensemble de différents partis politiques qui accompagnent le président Joseph Kabila au quotidien. Telles sont des précisions apportées par l’honorable Médard Autsai Asenga avant de renchérir que la mise sur pied du FCC, est une assurance pour la famille politique du président Joseph Kabila.

C’est une nouvelle formule qui permet d’élargir la sphère de partenaires politiques en offrant la possibilité à ceux qui ne sont ni du PPRD ni de la MP de rejoindre le camp des patriotes. Pour l’homme fort d’Aru, qu’il neige, qu’il pleuve… La famille politique du président Joseph Kabila va gagner les élections. Un mot en direction de l’Opposition, honorable Autsai n’a pas gardé sa langue en poche. Il déplore l’agitation qui caractérise l’Opposition congolaise. C’est la convulsion politique, pour utiliser l’expression de l’honorable Médard Autsai Asenga.

Avec le FCC, nous voulons dégager une nouvelle majorité écrasante, a précisé l’élu d’Aru. Somme toute, honorable Autsai a exhorté la population iturienne de ne pas écouter le discours qui divise. Elle doit en outre éviter d’approcher les fauteurs de trouble. L’Ituri doit faire un front commun contre le sous-développement. La population de l’Ituri est consciente de la réalisation de la promesse du président Joseph Kabila : il a fait de l’Ituri une province à part entière. Comme un seul homme, la population de l’Ituri entend utiliser tous les moyens à sa disposition pour aller aux élections de décembre prochain.

DAVID MUTEBA KADIMA