Faits Divers Politique

Plébiscite on line… ANDRÉ KIMBUTA LAVE BLANC À TRAVERS LE « POST » DE ALAIN LINO MARCYNEIL SUR FACEBOOK

Comme d’aucuns le savent, les réseaux sociaux n’épargnent personne. Vraiment personne, surtout ceux qui se réclament de la famille politique du président Joseph Kabila. Mais, le gouverneur André Kimbuta, en est sorti sans égratignures. Tout le monde a commenté à la faveur du gouverneur kinois.

Point n’est besoin de rappeler qu’il est jusque-là un gouverneur adulé par les jeunes kinois, tant de l’opposition que de la Majorité présidentielle. Loin d’être parfait dans sa gestion, André Kimbuta demeure un fils maison et on l’aime, tel est le bref message de « post » de notre confrère Alain Lino Marcyneil, journaliste à Télé 50. Nul n’ignore que les réseaux sociaux sont des médias où se recrutent tout le monde, disons un vecteur communication où tout le monde écrit tout ce qui le plait! Les réseaux sociaux, se veulent vraiment des médias dépourvus d’éthique et déontologie.

Tout le monde en est « rédacteur ». Les bons et les mauvais  » rédacteurs » s’y côtoient. Étant moi-même journaliste et critique, ce qui a attiré mon attention, c’est le nombre de « J’aime »,  » Commentaires » et autres avis favorables récoltés par celui que les kinoises et kinois appellent affectueusement le « Haut Sommet ».

C’est un fait rare, vraiment rare. En un mot comme en mille, André Kimbuta Yango, demeure, en dépit de spéculations répandues par des langues vipérines, le gouverneur le plus chouchouté de kinoises et kinois. N’en déplaise à personne !

DAVID MUTEBA KADIMA