Economie Social et famille

Se voulant une banque entièrement digitale… UBA LANCE « LEO », LE PREMIER BANQUIER VIRTUEL

D’innovation en innovations ! L’UBA tient à relever le défi. En 7 années de service en RDC, l’UBA améliore ses services pour le bonheur de ses clients. Jeudi 5 juillet 2018, cette banque panafricaine est revenue à la charge en lançant son nouveau produit « LEO », autrement dit banque virtuelle, venu révolutionner l’espace bancaire en RDC, car il propose plus d’un service tels que :

  • Ouvrir un compte en ligne depuis son téléphone;
  • Transférer de l’argent en temps réel ;
  • Aider le client à obtenir le solde de son compte ;
  • Traiter les différentes plaintes et les acheminer au CFC;
  • Interagir avec le client sur les réseaux sociaux (Facebook Messenger)…,

Bref faciliter la vie de tout client par la magie de l’intelligence artificielle. Il suffit d’aller sur https://m.me/UBAChatBanking ou sur la page facebook UBAChatBanking.

Somme toute, à l’UBA, rien n’est laissé au hasard. En lançant  » LEO », l’UBA propose donc des solutions pratiques aux problèmes du client, fait savoir Marcel Bitang, Directeur général de l’UBA RDC. En un mot comme en deux, « LEO » est un compagnon de tout le jour, disons un interlocuteur bancaire doté d’une intelligence artificielle, a-t-on souligné plus haut, car spécialisé dans l’exécution des transactions bancaires.

En outre, « LEO » confirme les chèques, paye les factures, assiste le client dans les demandes de prêts, achat crédits de téléphone. L’énumération n’est pas exhaustive.

À l’UBA tout concourt à la satisfaction du client, voilà d’ailleurs ce qui justifie le développement d’autant de produits ou services bancaires, à l’instar de « Magic Banking »,  » Digital Banking « … L’UBA est dans la ligne logique de son engagement d’occuper l’espace en innovant les techniques bancaires et proposant les produits digitaux, a renchéri Marcel Bitang avant de conclure que la volonté de son institution bancaire est de démocratiser la banque tout en bancarisant le grand nombre de congolais.

UBA, c’est à la fois une vision et une mission. Comme vision, UBA se veut une banque leader, incontestée et dominante des services financiers en Afrique. Et comme mission, UBA se veut un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes ses parties prenantes dans le respect des normes éthiques et déontologiques les plus élevées, tout en bâtissant une institution pérenne.

Il ne reste qu’à vous montrer COMMENT DISCUTER AVEC LEO :

  1. Rechercher  » UBA Chat Banking » sur facebook Messenger ;
  2. Envoyer un message, même un simple bonjour suffit ;
  3. Déroulement d’une conversation s’en suivra.

DAVID MUTEBA KADIMA