Divertissements Social et famille

Après la reconnaissance de l’UNICEF… FALLY IPUPA FAIT AMBASSADEUR DE BONNES VOLONTÉS EN RDC PAR LA MONUSCO

Jamais deux sans trois! Ce dicton trouve du répondant à la personne de Fally Ipupa. Cet artiste-musicien congolais à la renommée internationale, marque le temps et l’espace. Il est honoré de titre de l’ambassadeur de bonnes volontés en RDC.

Cette reconnaissance de la MONUSCO – mission onusienne en RDC, est due au fait que Fally Ipupa n’avait pas hésité, un seul instant, lorsqu’il devrait décider à joindre sa voix et son image aux côtés de la MONUSCO dont l’engagement, sans conteste, à mettre fin au recrutement d’enfants par les forces négatives (groupes armes et milices) sévissant en RDC.

La reconnaissance de la MONUSCO est concomitante à celle de l’UNICEF qui, considérant l’engagement de Fally Ipupa dans la lutte contre la malnutrition chronique chez les enfants et l’accès à l’éducation pour tous, l’avait aussi élevé en dignité.

Fally Ipupa en a été félicité par Florence Marchall, porte-parole de la MONUSCO, qui a émit le vœu de la mission onusienne en RDC, celui de voir la paix, chèrement acquise en RDC, ne soit perturbée après les élections du 23 décembre prochain.

Comme en pareilles circonstances, le récipiendaire, Fally Ipupa, a eu des mots justes : « Nous devons agir ensemble et maintenant pour mettre fin à la captivité d’enfants dans les groupes armés. Ainsi, nous atteindrons l’objectif  » Zéro enfants soldats » en RDC. Bravo Artiste !

DAVID MUTEBA KADIMA