Faits Divers

3 morts et plus de 15 blessés lors d’un accident de circulation à Kinsuka

Trois personnes ont été tuées,  hier dimanche 24 juin, sur la route du cimetière Nkisuka. Hormis les disparitions humaines, on note également le nombre de plusieurs personnes qui sont blessées.C’est l’excès de vitesse ainsi que la mauvaise stationnement, a été  à la base de cette monstre accident qui a provoqué la disparition inopinée de trois personnes.

Cet événement tragique s’est déroulé sur la route menant vers le quartier Mbudi en diagonal entre le cimetière kinsuka et le quartier Mazal. Il s’agit d’un renversement du bus Mercedes 207. A bord du véhicule se trouvaient les personnes qui se dirigées vers le cimetière de Kintambo pour  inhumer le corps de la dame  Fifi dont ses obsèques ont été organisées au  quartier Mbudi.

A en croire une des  victimes sortie sain et sauf, pense que l’ excès de vitesse du bus 207 et la  mauvaise stationnement d’un camion Ben sont à base de cet accident.

 » Notre chauffeur conduisait à vive allure. Et, lorsqu’il a vu le camion Ben sur sa bande,  au lieu de diminuer  sa vitesse ou freiner, il s’est engagé dans l’autre bande sans vérification pendant qu’une voiture ketch venait en vitesse. C’est alors que le chauffeur a perdu le contrôle et le bus s’est renversé. « , témoigne cette victime.

 » les trois personnes qui sont mortes, se trouvaient sur la portière. Et lorsque le véhicule s’est renversé, ils se sont retrouvés en sous du bus et ils ont rendu l’âme sur place. « , a-t-elle poursuivi.

Après cet accident, le chauffeur ainsi que son convoyeur, ont pris fuite. Ils ont également abandonnés le véhicule.

On note plus de 15 cas du côté de  blessés, parmi ces victimes, deux ont perdu leurs jambes et d’autres se trouvent  dans un état plus critiques et certains moins critiques. Tous ont été amené dans un centre de santé approximatif.

 La rédaction.