Politique

Élections Provinciales : les candidats de 2015 payent la caution mais…

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova a reçu ce mercredi une délégation du bureau de la CENI conduite son Président Corneille Nangaa. Au menu de leurs échanges : la convocation de l’électorat le samedi 23 juin prochain et la caution pour la députation provinciale.

« Nous allons convoquer l’électorat le samedi en huit. Il était important d’échanger avec le Ministre de l’Intérieur quant à ce. Et cette décision coïncide avec l’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures à travers tout le pays. Ainsi, il est question de la caution. Il y a eu paiement de caution en 2015 mais les élections n’ont pas été organisées.

Nous avons séparé les choses. Ceux avaient payé en 2015, seront remboursés par le trésor public. Dès ce dimanche nos bureaux seront ouverts. Les partis politiques et candidats indépendants sont appelés à payer une nouvelle caution en bonne et due forme conformément à la loi électorale « , a dit Corneille Nangaa Président de la CENI à l’issue de cette réunion.