Jeunesse et Education Social et famille

52e session ordinaire d’Examen d’État… SHE OKITUNDU PREND FINANCIÈREMENT EN CHARGE LES FINALISTES DE KATAKO-KOMBE, LUBEFU ET LUSAMBU

L’avenir des jeunes dépendra de ce qu’on fait d’eux aujourd’hui. Léonard She Okitundu, vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, est conscient de cette évidence. Il est venu à la rescousse de parents d’élèves en prenant en charge tous les frais de participation à l’examen d’État.

Le geste de She Okitundu est, à la fois, un soulagement pour les parents d’élèves finalistes, et un accompagnement à la jeunesse. Un exemple à suivre! Comme d’aucuns le savent. En pareilles circonstances, les parents agitent ciel et terre pour faire face aux besoins de leurs enfants. Ils sont en proie aux exigences de certains responsables et promoteurs d’écoles qui les harcèlent avec des frais farfelus.

Et c’est sans compter l’insouciance de certains élèves qui, profitant de leur participation à l’examen d’État, vont jusqu’à truander leurs parents en avançant des sommes d’argent irréfléchies. Ils en font leurs choux gras! Les bénéficiaires parents et élèves finalistes ont salué à juste valeur la générosité de She Okitundu dont la vision pour les jeunes s’inscrit dans l’entendement du président Joseph Kabila qui ne ménage aucun effort pour la valorisation du capital humain. Bravo She!
DAVID MUTEBA KADIMA.