Politique Social et famille

Toujours au service des jeunes… PAPY PUNGU ASSURE LA PROJECTION « GRAND PUBLIC » AUX JEUNES DE LA FUNA

L’homme n’est plus à présenter! Papy Pungu, président national de la Ligue des jeunes du PPRD, doublé de sa casquette de président des « Jeunes Leaders », toujours à l’écoute de jeunes. Il saisit et fait saisir des occasions, comme en cette circonstance de la coupe du monde.

En plein centre de Kinshasa, précisément au rond point situé au croisement des avenues Université et Victoire, Papy Pungu a créé circonstanciellement un parc d’attraction. Un écran géant dressé à ce coin fait le bonheur de jeunes de la Funa, fief naturel de Papy Pungu.

Depuis le 14 juin dernier, les jeunes s’y rassemblent pour suivre les différents matches. Pour pallier aux coupures intempestives de courant électrique, un groupe électrogène est en permanence. Les bénéficiaires ne sont pas seulement les jeunes de la Funa, mais aussi ceux venant de toutes parts.

Papy Pungu, dit « soldat politique de Kabila », reste préoccupé aux besoins de la jeunesse comme le veut Joseph Kabila – président national du parti dont il a la charge au niveau de la Ligue.

Pour rappel, l’espace qui accueille le public kinois était, autrefois, inaccessible à cause de l’insalubrité qui y avait élu domicile. Grâce aux travaux d’assainissement initiés par le patron de la Jeunesse du PPRD, l’espace baptisé  » Ubuntu » redevient fréquentable. Des mariages, fêtes d’anniversaire et autres activités y sont organisés. L’on se rappellera le mariage civil de Jean Nsaka, un autre « soldat politique de Kabila » qui s’y était organise il y a quelques temps.

« Les Amis de Papy Pungu », cette ASBL éponyme qui accompagne les actions de leur leader n’entend pas s’arrêter en si bon chemin ! Ils promettent fidélité et loyauté à Joseph Kabila pour qu’il inspire à jamais leur mentor, Papy Pungu. (Ndlr : À Lukunga, les jeunes réclament Papy Pungu. Il n’est pas encore tard, pour que les jeunes de la Lukunga aient aussi un coin d’attraction pour suivre la coupe du monde. Bravo Pungu!

DAVID MUTEBA KADIMA