Faits Divers

Fofo Konzi salue le geste de Henri Mova d’ offrir à la population de Malueka une borne-fontaine

Le Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Henri  Mova a honoré sa promesse faite lors de son enrôlement le dimanche 27 août 2017 à Malueka.   Il a offert dimanche 27 juin, à la population de ce quartier,   situé dans la commune de Ngaliema, une borne-fontaine.

Plusieurs personnes ont salué ce noble  geste, c’est notamment le cas de Monsieur Fofo Konzi. Ce dernier estime que ce geste du professeur Henri Mova mérite d’être salué à sa juste valeur, tant il est évident qu’il fournisse de l’eau potable à la population de Malueka. Car, Auparavant, les habitants utilisaient de l’eau trouble des rivières et parcouraient de longues distances pour s’approvisionner.

Citernes et forages d’eau pour alléger les corvées des mères et des filles puis il faut noter que la fondation KAWEN (du nom de la mere du professeur  MOVA) offre la possibilite de suivre la coupe du monde à tout Malweka avec une antenne parabolique et un écran geant à l’Espace.

Pour rappel, lors de son enrôlement à l’instar Secrétaire du PPRD, le professeur Henri Mova  s’ était  arrêté au Centre Hospitalier de Sanga Mamba pour remettre son don composé de plusieurs dizaines de matelas et autres dons. Grâce à ces matelas donnés pat Henri Mova, dorénavant les patients de cette institution médicale, ont un sommeil plus réparateur qui les fait plus grand bien de se rétablir rapidement.

Béni Kinkela.