Communiqué

Fin du ramadan 2018: Message de félicitations de Constant Mutamba à la Communauté musulmane du Congo

MESSAGE DE RECONNAISSANCE ET D’ESTIME A LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE LA RDC

 

Très chers frères et sœurs de la communauté musulmane de la République Démocratique du Congo.

 

Grâce à DIEU, nous venons de bénéficier d’une importante mensualité de prière et d’actions de grâce pour la paix et la stabilité en République Démocratique du Congo. Que DIEU vous en récompense infiniment.

 

En effet, de la soirée du mercredi 16 mai à la soirée du jeudi 14 juin 2018, vous vous êtes privés de tout plaisir de la chair humaine pour vous consacrer à un sacrifice pour la survie de toute notre Nation. Cette privation que vous avez l’habitude d’endurer avec amour nous réconforte énormément et nous redonne chaque jour le goût de la vie.

 

Vous avez prié pour nos familles, notre santé, notre pays, la stabilité de notre territoire, nos élections, bref, nos vies.

 

Nous voulons par ce message, vous déclarer notre admiration pour votre sens élevé de spiritualité. Nous vous soutenons dans toutes vos initiatives, selon les recommandations du Prophète et vous prions de persévérer dans cet élan de prière et de pardon afin que l’Eternel DIEU ménage sa grâce en faveur de notre grand et beau pays, la République Démocratique du Congo.

 

Que cette emblématique fête du calendrier musulman lunaire, l’Aïd el-Fitr vous apporte davantage de bénédictions et de paix.

 

Fait à Kinshasa, le 15 juin 2018.

 

Pour le Regroupement Politique NOGEC et ALLIES

 

Me. Constant MUTAMBA TUNGUNGA

PRESIDENT NATIONAL