Culture Développement

Du 13 au 16 juin 2018 LA SEMAINE FRANÇAISE DE KINSHASA SE DÉPLOIE À PULLMAN GRAND HÔTEL

Après quatre éditions organisées avec succès à Kinshasa depuis 2014, la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIFC) annonce la cinquième édition de ce rendez-vous d’affaires et d’investissements. Cette confirmation est de Sophie Olivier, directrice générale de la CCIFC. Le thème retenu pour cette édition : « Sécurisation des affaires ».

Pendant quatre jours, soit du 13 au 16 juin 2018, au Pullman Grand Hôtel Kinshasa, les participants s’attarderont autour de différents axes inhérents au thème principal : – les assurances; – les crédits; – le soutien financier; et les aspects légaux. La SFK, à en croire Sophie Olivier, est un lieu de rencontres, voire un cadre par excellence de formalisation des relations directes avec des partenaires.

L’ambition majeure de la CCIFC, poursuit Sophie Olivier, est de recentrer, à travers cette cinquième édition, sur un public d’affaires et sur les préoccupations immédiates des entreprises. Comme par le passé, cette édition insistera sur les conférences techniques, les ateliers pratiques et des rencontres d’affaires  » B2B ». Le vœu de la directrice générale de la CCIFC est de voir le public faire le déplacement de Pullman Grand Hôtel Kinshasa où se tiendront les travaux après les quatre précédentes éditions tenues à la Halle de la Gombe.

Pour rappel, la Semaine Française de Kinshasa est un cadre proposant plusieurs questions d’ordre financier, économique, culturel, emploi… en RDC. Elle est, par ailleurs, un cadre où se côtoient différentes entreprises tant publiques que privées, grandes, moyennes et petites, soient-elles, avec possibilité de conclure les partenariats.

Pour tout contact : sfk2018@ccifc-rdcongo.org

DAVID MUTEBA KADIMA