Développement

LA BANQUE « AFRICA 50 » CHEZ LE PREMIER MINISTRE BRUNO TSHIBALA

Hier 31 mai 2018, un visiteur de marque a franchi le seuil de la Primature. Alain Ebobise, DG de « Africa 50 », une importante institution financière de la région qui a pour mission d’apporter son financement et de répondre aux besoins d’infrastructures.

Au centre d’échanges avec le Premier ministre Bruno Tshibala, Alain Ebobise a exprimé le vœu de son institution financière à financer, à moyen ou à long-terme, des projets vitaux dans les domaines de l’énergie (solaire et électrique), transport, ports et pourrait, au besoin, investir dans les infrastructures aéroportuaires.

Présente dans 25 pays africains dont la RDC,  » Africa 50″ a des bonnes perspectives pour la RDC. Le Premier ministre Bruno Tshibala dont le satisfecit n’a pas tardé à se manifester, a laissé le champ libre à « Africa 50 » et attend voir la mise en oeuvre de différents projets dans un délai rapproché, pour le bonheur de la population et de l’industrie congolaise. Il sied de noter que la force de « Africa 50 », c’est l’accompagnement de sa partenaire, BAD (Banque africaine de développement).

DAVID MUTEBA KADIMA