Développement Social et famille

En campagne agricole au Haut-Katanga : la première dame olive Lembe Kabila impulse l’agriculture!

Bâton de pèlerin en mains, la première dame Olive Lembe Kabila séjourne depuis lundi 28 mai 2018 au Haut-Katanga. Après l’inauguration du parc animalier à Kingakati, Olive Lembe Kabila s’est envolée au sud-est de la RDC, cette fois-ci pour une autre activité :  lancement de la récolte agricole.

Cette activité est consécutive à la campagne agricole initiée par maman Olive Lembe Kabila qui entend effectivement faire de l’agriculture une priorité des priorités et lutter contre la crise alimentaire en RDC.

À partir du Haut-Katanga, « Mama wa taïfa », entendez mère de la nation surnom affectueux collé à la première dame, veut impulser les travaux et projets agricoles. Par la récolte de cette saison agricole, elle encourage la population locale du Haut-Katanga, ainsi que toutes celles des autres provinces à se donner aux travaux agricoles.

Ce n’est que de cette manière que nous combattrons la faim en évitant que nos assiettes soient vides, fait remarquer maman Olive. La RDC, forte de ses 80 millions de terres arables, doit à tout prix promouvoir l’agriculture, a renchéri la première dame.

DAVID MUTEBA KADIMA