Jeunesse et Education

Goma : un concours spéciale du 23 avril au 28 pour les enseignants du Nord-Kivu afin d’être inspecteur.

Ouverture ce lundi, 23 avril de la 8e session du concours spécial d’accès aux fonctions des corps inspectorat sur toute l’étendu de la province du Nord-Kivu.

Pour le Nord-Kivu 1, sur 328 candidatures enregistrées seulement 238 ont été jugés recevables. Conduisant la cérémonie officielle du lancement de cette 8e session, le ministre provincial en charge de l’éducation, Madame Adèle Bazizane a fait savoir que ce concours est l’objet d’un grand besoin dans le secteur de l’éducation beaucoup plus au niveau de l’inspection provinciale en province du Nord-Kivu. Mais également, celle-ci a exprimé le vœu du gouverneur de la province du Nord-Kivu qui est celui de voir tous les candidats être retenus afin de répondre au grand besoin dans le domaine éducatif.

À la question de savoir la mission qui sera confiée aux nouvelles recrues

L’inspecteur principal provincial Gilbert WIHOLO est revenu sur ce que sera la mission de la nouvelle recrue, en signifiant que tout celui qu’est inspecteur doit réaliser sa mission principale qui est de contrôle, d’évaluer et de forme.

Mais également celui-ci à signaler une fois ces candidats retenus passeront à une formation et un stage d’une année scolaire chose qui leur permettra une insertion efficace dans l’inspectorat en province du Nord-Kivu. Richard kubuya