Politique

Enfin, le regroupement politique Nogec et alliés vient de signer le code de bonne conduite pour les élections

Il ne s’agit plus de simple  spéculations, maintenant le regroupement politique NOGEC et alliés s’est inscrit sur les listes des partis politiques et regroupements politiques éligibles d’ aligner leurs candidats aux prochaines élections. Cela s’explique par le fait qu’elle a adopté et  signé, ce samedi 07 avril 2018, le code de bonne conduite des acteurs politiques, regroupements politiques et des candidats indépendants en République Démocratique du Congo.

C’est au siège de la CENI, autrement appelé maisons des élections, le lieu dans lequel, le  Président de la nouvelle génération pour l’émergence du congo ( NOGEC), Me Constant Mutamba,  a bel et bien signé la charte de bonne conduite électorale. Cette dernière, adoptait depuis mardi 13 mars dernier au palais du peuple, appelle  dorénavant les membres de cette  nouvelle formation politique, à  la tolérance, à l’honneur et à la courtoisie dans leurs propos lors des débats. Mais aussi au respect mutuel de la dignité, de la vie privée, des effigies, drapeaux et de l’intégrité physique de leurs adversaires.

A la fin de la cérémonie, Me Constant Mutamba, s’est confié à la presse sur les raisons maîtresses qui justifient l’intégration de son regroupement politique au code de bonne conduite électorale.

« Nous avons adopté et signé ce code de bonne conduite pour traduire notre engagement d’œuvrer pour la paix, tout en respectant les règles et principes de jeu dans un processus électoral », a dit Constant Mutamba.

Il sied de noter que le regroupement de  la NOGEC et alliés, alignera ses candidats à tout le niveau. Car, elle a comme objectif de renouveler la classe politique. Alors, que cette dernière n’est possible qu’à condition d’ améliorer l’interaction entre lui et la population.

Béni Kinkela.