Politique

Fraichement de retour d’Europe Tshibala nomme son nouveau Dircab

Dès son retour à Kinshasa après un long séjour d’un mois passé en Europe, le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe met de l’ordre dans son cabinet. Ainsi, a-t-il nommé un nouveau directeur de son cabinet par un décret rendu public lundi 02 avril courant, en remplacement de M. Michel Somwe qui a démissionné de ce poste à la suite d’un incident qui a suscité beaucoup de commentaires.

Il s’agit de M. Jean-Félix Kamanda Dibwe, qui était au fait, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, chargé des questions administratives, techniques et infrastructures. Poste revenant désormais à M. Oscar Lugendo Lula, un autre membre du cabinet du Premier ministre qui vient d’être promu par le même décret.
En outre, dans une interview accordée à la presse, le Chef du Gouvernement a expliqué le contexte de son séjour dans deux d’Europe où il avait des contrôles à faire, « des examens à passer et même une intervention. Tout s’est bien passé ». Le Premier ministre affirme par ailleurs que pendant toute cette épreuve, il a bénéficié du soutien et du réconfort moral de la République et du Président Joseph Kabila Kabange, qu’il remercie du fond de cœur.

« En Angleterre, j’étais invité par un centre d’affaires internationales qui m’avait demandé de parler de la démocratie et de la stabilité en République démocratique du Congo. J’ai abordé ce thème de manière que les organisateurs ont eu une entière satisfaction. J’en ai profité pour dissiper beaucoup de malentendus et de contre-vérités distillés à propos des les institutions du pays et le processus électoral en cours en Rdc », a fait savoir le Premier ministre Bruno Tshibala.

A en croire le Chef du Gouvernement d’union nationale, il est revenu au pays plein de vigueur et de volonté pour qu’il se remette au service du Gouvernement de la République.
Lepetit Baende