Politique

Suspension des manifestations publiques du CLC: la NOGEC se réjouit de la décision de bon sens

En abandonnant définitivement les manifestations ayant entraîné les pertes en vies humaines,  le Comité laïc de coordination catholique (CLC ), se concentre désormais aux élections. Une décision qui ne cesse de susciter de nombreuses réactions politiques. La dernière réaction en date est celle de la Nouvelle génération pour l’émergence du congo ( NOGEC). 

La NOGEC a réagi ce Lundi 12 mars,  par le billet de son Président Me Constant Mutamba, par rapport au communiqué de presse du CLC. 

La NOGEC salue les propos qui soutiennent la paix dans  le communiqué publié par le CLC et se dit fier de sa teneur. Car, le CLC vient de suivre l’appel de paix de  la NOGEC, lancé depuis l’année dernière. 

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la NOGEC

DECLARATION CITOYENNE DE LA NOGEC DU LUNDI, 12 MARS 2018

 

La NOGEC salue la décision du Comité Laïc de Coordination annonçant la suspension de ses initiatives de mobilisation de fidèles catholiques à travers des marches non autorisées.

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) vient d’apprendre avec joie la suspension par le groupe initiateur du CLC de toutes les actions infructueuses de désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national.

La NOGEC salue cette sage décision qui, malheureusement, intervient bien tardivement et exhorte les compatriotes initiateurs du CLC à travailler désormais pour l’organisation des élections apaisées en République Démocratique du Congo, conformément au calendrier électoral en vigueur.

La NOGEC encourage les signataires du CLC à se porter tousccandidats aux élections à tous les niveaux, conformément à la Constitution.

Fait à Kinshasa le 12 Mars 2018.

Pour la NOGEC,

Me. Constant MUTAMBA TUNGUNGA

Président.