Sécurité

Goma: Le Général Célestin Kanyama lance une formation de la police technique et scientifique.

Une trentaine d’officiers de la police nationale congolaise, venant des plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, prenne part depuis ce lundi 12 mars 2018 à une formation de renforcement des capacités à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Initiée par la section d’appuis à la justice de la Monusco en partenariat avec le PNUD et la PNC. La formation s’articule sur la matière en rapport avec la police judiciaire ainsi que celle de la scientifique et technique.

Présent à Goma, le général Célestin Kanyama Directeur des écoles de la PNC en RDC, qui au nom du commissaire général Hamuri, a lancé ce forum en louant cette initiative qui selon lui s’inscrit dans le sens de la reforme de la PNC ainsi que la volonté de voir le travail se passer avec facilité et professionnalisme dans différentes antennes de la police scientifique et juridique, dont les officiers participant à cet exercice de recyclage.

Avant d’ajouter que cela se range dans la vision du chef de l’État congolais qui veut que la prestation de la police nationale congolaise soit meilleure. Ainsi il a appelé les participants à ce forum à une attention particulière à la matière leur transmise, car la nation attend d’eux la mise en pratique de ceci.

Ces assises qui ont ouvert leurs portes ce lundi 12 mars 2018 iront jusqu’au mercredi 14 mars 2018.