Non classé

Après avoir être décoré par la chancellerie des Ordres Nationaux, Maître Avatar dorénavant avocat 

Le Président de la Fondation jésus christ le grand alchimiste, Maître Jean Pierre Manzolo est admis au sein de la grande famille judiciaire congolaise. Sa jeune adhésion est  intervenue, depuis samedi ce 11 mars, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central. 

 

 

Après avoir reçu son médaille de mérite civique, sur instruction du chef l’état, le 10 janvier dernier, il est devient présentement  avocat. Lui, c’est Monsieur Jean Pierre Manzolo, alias  » Maître Avatar ». Ce dernier  jouit dorénavant de  deux statuts, dont le premier qui lui place au sommité des connaisseurs spirituels, autrement identifiés, mages. Le second, titre justifiant la raison d’être  de son sobriquet,  » Maître « , est essentiellement juridique.

 

Lors du récent communiqué interdisant momentanément les activités périodiques de sa Fondation, il a été dit que  » la Fondation jesus le Grand Alchimiste fermera ses portes pendant presque deux semaines.  Car Son administrateur en chef Le Thaumaturge Hiérophante Maître avatar Jean Pierre manzolo, devrait voyager pour la ville de kananga dans la province de Kasai,  pour sa prestation de serment, prévue le samedi 10 mars,  afin d’ accéder à la profession d’avocat. C’est ainsi que, M. Jean Pierre Manzolo, séjourne depuis le 05 mars à Kananga.

Cérémonie proprement dite 

 

Samedi 11 mars, la cérémonie officielle  de la prestation de serment, a eu lieu dans la  Maison du Barreau de Kananga. Ils étaient une trentaine, à adhérer le barreau de Kananga. Ces nouveaux venus, dont Me Avatar  fait parti, sont éligibles à porter la robe noire avec chausse garnie de fourrure de léopard et le rabat blanc.

 

Devant leurs différentes délégations, composées pour certains,  des membres de famille biologique ainsi que professionnelle et pour les  autres des connaissances, chaque lauréat a prononcé avec toute sincérité les courtes  paroles universelles d’ engagement que peut prononcer tout congolais nouveau  venu dans ce métier noble.

Prenant à son tour la parole, Maître Avatar n’a pas dérobé la tradition. Et, a promu de travailler avec toute honnêteté.

« Je jure de respecter la Constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humanité, de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions judiciaires, aux bonnes mœurs, à la sécurité de l’État et à la paix public, de ne jamais m’écarter du respect dû aux tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques, de ne conseiller ou défendre aucune cause que je ne croirais juste en âme et conscience. »

Il est à noter que le Maître Avocat, Jean Pierre Manzolo va regagner la ville province de Kinshasa, mercredi 15 mars.