Jeunesse et Education

Goma : L’Université libre des pays de Grands Lacs honore le professeur KAMBALE KANDIKI VALERE

« L’éducation joue un rôle important dans la transformation de la société », c’est par cette affirmation que le ministre de mine en province Anseleme KITAKYA a commencé ses propos a l’occasion de la cérémonie de collation de diplôme démérite discerné au Professeur Docteur KAMBALE KANDIKI VALERE, ce samedi 10 mars a l’Université libre de pays de Grands Lacs ULPGL en sigle.

Tout en reconnaissant les valeurs et les qualités qui ont caractérisé ce chevronné de l’enseignement, Anselme KITAKYA n’a pas manqué de le louer pour la contribution et l’excellence que celui-ci a apporté dans l’enseignement dans toute la région du grand lac et pour la province du Nord-Kivu en particulière.

En pleine leçon publique, le professeur KAMBALE KANDIKI VALERE est revenu sur quelques articles qui ont marqué sa vie en tant que chercheur et homme de Dieu, celui-ci a également montré le rôle et la mission de l’église, il a ainsi invité les autorités ecclésiastiques à s’impliquer dans la gestion de la chose publique.

De leurs côtés ces collègues ont également exprimé leur reconnaissance pour ces qualités, le savoir-faire et le rôle que celui-ci a joué à leurs côtés.

Pour rappel, KAMBALE KANDIKI a œuvré en tant que Recteur de L’ULPGL Butembo, Professeur ordinaire à L’ULPGL Goma en 2014, puis à temps plein et comme professeur dans plusieurs universités notamment en Belgique.

Richard kubuya