Communiqué

Ville morte ce vendredi : le collectif de jeunes pro changement appelle le peuple à adhérer à cette action d’hommage

Il est sied de noter que le collectif de jeunes pro changement est cette plateforme qui réuni plusieurs jeunes venus de partis politiques, mouvements citoyens et associations de jeunes ,il prend également part active à l’organisation des activités d’hommage à ROSSY MUKENDI, organisée tenue par le regroupement de tous les mouvements citoyens congolais,

Fort de ses convictions et valeurs qu’il défend,le collectif de jeunes pro changement invite tous les congolais à observer scrupuleusement sur l’ensemble du territoire national une ville morte ce vendredi 09 mars 2018 en hommage aux victimes de la répression sanglante et inhumaine,cruelle de marches pacifiques organisées par le comité laïc de coordination.

Le collectif de jeunes pro  changement estime que Rossy Mukendi n’est pas mort pour avoir militer pour ses intérêts égoïstes et partisans ,il est mort pour avoir défendu un idéal qui est celui de la justice,la liberté et vérité. Il est tombé sur le champ de bataille sans pierres ,ni armes entre ses mains ,sans haine dans son coeur mais tout simplement rempli de la ferme conviction que la liberté s’arrache et pour cela il faut être. Prêt à payer même sa vie .

Le collectif de jeunes pro changement constate depuis le 31decembre 2017,une ferme détermination de la jeunesse d’en decoudre avec la dictature et l’oppression c’est pourquoi elle est présente dans toutes les marches du comité laïc de coordination malgré les arrestations, intimidations et assassinats.

Cette détermination de la jeunesse est le signe qu’elle veut être maître de son destin pour éviter d’hériter un Congo hypothéqué. C’est pourquoi le collectif de jeunes pro changement appelle le peuple congolais à adhérer à la ville morte ce vendredi pour montrer au pouvoir en place notre mécontentement, désaccord de la barbarie avec laquelle les forces de l’ordre répriment les paisibles citoyens qui ne font qu’exercer leur droit constitutionnellement garanti.

Par cette ville morte ,le peuple honore la mémoire de tous les congolais qui ont trouvé la mort pendant les manifestations mais aussi et surtout c’est une manière pour le peuple à encourager et manifester sa solidarité avec d’autres jeunes engagés pour l’alternance démocratique au sommet de l’État.

Le collectif de jeunes pro changement demande aux étudiants ,élèves, professeurs, commerçants, vendeurs ambulants, fonctionnaires, employés et employeurs ,artistes à observer la ville morte ce vendredi en restant a la maison.Le peuple gagne toujours

Jeunesse pro changement.