Faits Divers

« Rossy Mukendi était membre effectif de l’Unana mon parti et était chargé d’études au  ministère de l’énergie » ( Willy Mishiki)

Dans une lettre, signée de la main propre de l’ancien Vice ministre de l’énergie et ressources hydrauliques, et président de l’Unana, Willy Mishiki, ce dernier révèle la « vraie » casquette politique portait Rossy Mukendi Tshimanga.

Comme qui dirait  » le mensonge te fait vivre une nuit, et la vérité toujours. « , il a bien fallu attendre quelques jours passent pour que l’ Unana, parti cher à Willy Mishiki puisse apporter la lumière.  Une lumière portée essentiellement sur les origines  authentiques de Rossy Tshimanga, abattu le dimanche 25 février dernier.

Selon Willy Mishiki, Rossy Tshimanga  était membre effectif de l’Union nationale des nationalistes ( UNANA). C’est ainsi qu’il occupait le poste de » chargé d’études au Ministère de l’énergie et ressources et hydraulique où il travaillait avec le vice ministre honoraire Willy Mishiki. « .

Cependant, l’Unana refuse toute récupération politicienne, de la mort de son ancien camarade.

 » L’ Unana se réserve de droit de poursuivre en justice tout opportuniste politique ou de la société civile qui utiliserait le nom du défunt vaillant combattant Mukendi Tshimanga Rossy pour se faire une santé politique, sociale ou financière alors qu’ils étaient incapables de lui trouver un travail de son vivant en vue de subvenir aux besoin de sa famille. », dit le communiqué.