Politique

Marche du 25 Février : Le collectif de Jeunes pro changement appelle la population congolaise à braver la peur et répondre massivement à l’appel de la nation

Le collectif de jeunes pro changement, plateforme regroupant plusieurs jeunes venus des mouvements citoyens, associations des jeunes et partis politiques qui aspirent au changement radical en RDC s’est joint à d’autres forces vives de la nation pour soutenir l’action du comité des laïcs catholiques enfin de pousser le régime de Joseph KABILA jusqu’à son dernier retranchement.

Cette plateforme des jeunes habitué des actions de terrain invite la population congolaise à braver la peur et descendre dans la rue ce dimanche 25 février 2018 pour revendiquer l’engagement officiel de Joseph KABILA qu’il ne modifiera pas la constitution pour se représenter et la décrispation politique.

Car devant l’incertitude pour le peuple à aller aux urnes ,la rue demeure l’unique moyen qu’il peut user pour faire exprimer son rejet total à l’actuel pouvoir et à sa population.

Le collectif de jeunes pro changement rappelle au peuple congolais qu’il s’agit là d’un appel de la nation en danger auquel il faut répondre sans tergiverser.

Le collectif de jeunes pro changement invite ses membres en particulier et la population congolaise en général de s’abstenir de tout acte de vandalisme ,sabotage etc…de respecter scrupuleusement les consignes du comité des laïcs catholiques et de respecter le caractère apolitique et pacifique de la marche de dimanche.

Mouvement des jeunes pro changement.