Développement

Goma: lancement officiel de la 5e édition de la semaine fiscale au Nord-Kivu au cours de laquelle les Nord-Kivutiens sont appelés à déclarer leurs biens afin de payer les impôts.

Les autorités politico-administratives de la province du Nord-Kivu ont commencé à déclarer leurs biens ce lundi 19 février au cours du lancement de la 5e édition de la semaine fiscale afin de payer leurs impôts.

D’après JONAS NKANGO directeur provincial de la direction générale des recettes du Nord-Kivu pour cet exercice, la grande innovation est que le payement se fera d’une manière électronique.

Pour KITOKO BRUNO expert de l’entreprise BTS Africa, concepteur du logiciel e-gov, celui-ci permettra l’identification de l’assujetti sans problème et de faire de calcul de l’impôt à payer avec précision.

Dans son mot de lancement, le vice gouverneur du Nord-Kivu, FELLER LUTAHICHIRWA a invité tous les agents publics à s’acquitter de leurs devoirs fiscaux pour permettre à la province de maximiser ses recettes. La semaine fiscale étant déjà une exigence annuelle, le gouverneur et le président de l’Assemblée Provincial ont prêché par l’exemple en s’acquittant de leurs devoirs civiques.

Richard kubuya