Politique

Marche de l’église catholique: Bernard Kayumba plaide pour la paix

Le Président du Parti du nouvel élan du congo, Bernard Kayumba s’est  opposé à l’idée de la prochaine  marche que l’église catholique projette.

Bernard Kayumba, Président du Parti nouvel élan, se rend toujours disponible quand il s’agit des questions de grande préoccupation nationale. A plusieurs reprises, Bernard Kayumba a  exprimé son intérêt pour la paix et le mieux-être des congolais. Sa récente déclaration exprime davantage sa grande proximité avec les populations et sa volonté à plaider pour la paix et pour la neutralité de l’église catholique.

 » Nous voulons un meilleur avenir pour nos enfants. Car, aujourd’hui la population congolaise a besoin de la paix. Pour nous, PANECO, les églises doivent être ensemble pour que leur message qu’il communique à la population soit un message de paix. », a martelé Bernard Kayumba.

Pour rappel, Bernard Kayumba,  avait dans une adresse à la jeunesse congolaise,demandé aux jeunes de ne pas suivre les marches organisées par les partis politiques et les Laïcs catholiques.

Pour lui , la jeunesse doit par contre, se préparer aux élections pour renouveler la classe politique.

Béni Kinkela.