Jeunesse et Education

Nord-Kivu :  Francine Muyumba face aux Jeunes. Les élections nous concernent

La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse séjourne à Goma. Francine Muyumba est en pleine sensibilisation de la jeunesse sur la situation politique de l’heure en République Démocratique du Congo.

Devant les structures et regroupements des jeunes de Goma, elle a soulevé le rôle que doit jouer la jeunesse dans la préservation de la paix, développement et émergence.

Les jeunes ont évoqué la question sur le droit de manifester tout en déplorant que leur liberté est limité concernant les manifestations.

Francine Muyumba s’est dite satisfaite de cet échange. Elle a recommandé à ses jeunes de s’engager pour la tenue des élections en Décembre 2018, vu que c’est le seul moyen de construire la jeune démocratie.

La présidente de l’UPJ a invité la jeunesse de se préparer pour être des candidats aux prochains scrutins et à tous les niveaux.

Signalons que cette dernière a reçu la jeunesse des toutes les tendances confondues, citons: de l’opposition comme de la majorité, mais aussi ceux du mouvement citoyen de la Lucha.

La rédaction.