Communiqué

Enrôlement des congolais de l’étranger:  La DCODE appelle ses militants de l’étranger à se préparer 

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kin24.info, le Directeur Exécutif de la Diaspora congolaise pour le développement ( DCODE), Jean-Pierre Alumba Lukamba, félicite les efforts déployés par la CENI depuis  la genèse, jusqu’à la  clôture de l’enrôlement des congolais vivant en RDC. Et, a appelé, les militants, cadres et sympathisants de la DCODE se trouvant à l’extérieur du pays  à se préparer pour l’enrôlement des congolais à l’étranger  qui sera bientôt lancé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

La DCODE suit avec le plus grand intérêt le déroulement du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo dont l’enrôlement des électeurs vivant sur le territoire national vient de s’achever avec succès, ce dont elle se réjouit légitimement.

La DCODE se félicite de la volonté affichée par la CENI à respecter le droit de vote des compatriotes vivant en dehors du territoire national en programmant leur enrôlement au mois de juillet de cette année électorale. Elle formule le vœux de grande réussite à cette première expérience que les congolais de la diaspora vont vivre, en même temps qu’elle exhorte l’organe électoral à prendre les meilleures dispositions pour que les compatriotes concernés soient mieux informés et ne rencontrent pas d’obstacles majeurs le long du processus. La DCODE lui garantit de son accompagnement pour  l’intérêt suprême de la nation.

La DCODE   demande à l’ensemble de ses membres et à tous les compatriotes ayant élu domicile à l’étranger de s’approprier ce processus en devenant acteurs de cette première expérience électorale en vue de contribuer à la consolidation de la démocratie dans notre pays.

 

Fait à Johannesburg, le 04 /02/2018

 

Jean-Pierre Alumba Lukamba

Directeur Exécutif