Politique

Nogec. Matinée politique Blanche: Une réussite incontestable

C’ était un « Pari » gagné pour le leader de la Jeunesse congolaise, Me. Constant Mutamba. 

Tous les observateurs s’accordent à reconnaître que la matinée politique Blanche qu’il a organisée le samedi 27 janvier 2018, à l’espace Beau rêve à Barumbu, a connu un franc succès. 

La moisson a été bonne pour Constant Mutamba et sa troupe.

Venus des quatre coins de la ville de Kinshasa, certains participants étaient déjà sur les lieux avant 7 heures. Sur le plan de la mobilisation, il n’y a donc rien à dire. L’ espace Beau rêve a été occupé à son maximum, qui plus était  dans une ambiance des grands jours. Après la mise en place, c’est par une prière que  ladite cérémonie, a débité. Ces strophes spirituelles ont été  prononcé par l’un des ténors de la Nouvelle génération pour l’émergence du congo. La prière a été suivie de l’hymne national et mot de circonstance.

Le grand discours d’orientation politique de Constant Mutamba

Prenant la parole timidement, Dieu seul savait le discours de vérité qui allait être livré par Me Constant Mutamba. En effet, il a tout d’abord remercié les jeunes qui se sont déplacés de leur différente commune respective, pour assister à ce premier rendez-vous politique de la NOGEC.  il a toute suite déclaré que la NOGEC opte toujours d’office pour le maintien de la paix pendant la période préélectoral via son opération  » Maki « ( Maponami na Kimia).

 » Notre première matinée politique  » Blanche », de l’année 2018, a été organisée dans le cadre de l’opération  » Maki ». Car, nous pensons que le cadre idéal pour l’organisation des élections, a été déjà posé. C’est-à-dire, nous avons la loi électorale promulguée, le calendrier électoral publié et c’est au mois de mars que la promulgation de la loi sur répartition des sièges serait signée. Et donc, l’horizon pour l’organisation des élections s’ouvre davantage. », dixit Constant Mutamba.

Le leader de la NOGEC, a également lancé la campagne , « d’ identification des candidats Nogec ». Une campagne qui consiste à la présentation des candidats Nogec aux élections provinciales et législatives, dans différentes circonscriptions électorales.

A cette occasion, Me Constant Mutamba a présenté l’ ambassadeur de la NOGEC à Barumbu pour provinciale et à la Lukungu pour nationale, à la personne de Docteur Yvon Ilunga. Ce dernier plébiscité, est le secrétaire général de ce mouvement citoyen.

L’un des faits majeurs de la rencontre est que Me Constant Mutamba a séduit par sa pondération et le choix des mots justes sur la situation sociale du pays qui semble de plus en plus délétère.

Béni Kinkela.