Musique

Fally Ipupa reverse 10 millions FCFA de recette de son concert aux enfants des soldats maliens tombés sur-le-champ de bataille

C’est sur une production du promoteur des spectacles, Momo Uno Évents, que l’artiste Fally Ipupa aurait livré la semaine dernière un concert à Bamako, et décidé d’offrir 10 millions FCFA de cette recette aux enfants des militaires maliens tombés sur-le-champ de bataille dans les régions du Nord et Centre du Mali, toujours en proie aux attaques.

Il aurait remis en présence de madame Keita Aminata Maiga, épouse du chef de l’état malien et présidente de l’ONG AGIR, un chèque certifié à Monsieur Tiénan Coulibaly, ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants.

C’est dans le palais de sport Salimata Maita érigée en salle de spectacle pour l’occasion que l’Artiste Fally Ipupa accompagné de son orchestre a embarqué son public dans un Show en transe continue, interprétant ses chansons.

À la demande de son opus Eloko Oyo, Fally Ipupa apparaît, habillé comme dans son célèbre, de son accoutrement traditionnel congolais, tenue en raphia des palmiers et de la coupe de chef. L’assistance reprenait avec lui le refrain de cette chanson qu’il maîtrise parfaitement et c’est avec ce morceau que l’artiste avait mis fin à sa production de 2 h, Bamako fut Tokoosolisé !