Politique

RDC: Félix Tshisekedi demande au peuple congolais et à la communauté internationale de ne plus reconnaitre Joseph Kabila comme président de  la RDC

Le Président du Rassop, Félix Tshisekedi demande à  la population de cesser d’obéir aux instructions du président  Joseph Kabila. Pour lui, ce dernier a perdu depuis samedi 31 décembre dernier sa  légitimité.

«Pour le Rassemblement, les élections n’ayant pas été organisées, conformément à l’accord du 31 décembre 2016, Joseph Kabila et toutes les institutions à mandat électif ont perdu toute légalité et toute légitimité. Par conséquent, Joseph Kabila n’a plus qualité d’engager la RDC tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays», a déclaré Félix Tshisekedi à la Radio Okapi.

Il a également félicité certains congolais qui ont brisé la peur le  dimanche 31 pour participer à la marche l’année par le comité Laïc de Coordination. Et, a par la suite commandé « la répression de la manifestation, qui a entrainé la mort de plus de onze personnes et des centaines de blessés, sans compter de nombreuses arrestations et des profanations des lieux des cultes. »