Politique

RDC: Félix Tshisekedi demande au peuple congolais et à la communauté internationale de ne plus reconnaitre Joseph Kabila comme président de  la RDC

Le Président du Rassop, Félix Tshisekedi demande à  la population de cesser d’obéir aux instructions du président  Joseph Kabila. Pour lui, ce dernier a perdu depuis samedi 31 décembre dernier sa  légitimité.

«Pour le Rassemblement, les élections n’ayant pas été organisées, conformément à l’accord du 31 décembre 2016, Joseph Kabila et toutes les institutions à mandat électif ont perdu toute légalité et toute légitimité. Par conséquent, Joseph Kabila n’a plus qualité d’engager la RDC tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays», a déclaré Félix Tshisekedi à la Radio Okapi.

Il a également félicité certains congolais qui ont brisé la peur le  dimanche 31 pour participer à la marche l’année par le comité Laïc de Coordination. Et, a par la suite commandé « la répression de la manifestation, qui a entrainé la mort de plus de onze personnes et des centaines de blessés, sans compter de nombreuses arrestations et des profanations des lieux des cultes. »

A propos de l'auteur

beni kinkela

Ajout commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.