Social et famille

Le Comité Laïc de Coordination Catholique  se félicite de la « réussite » la marche du 31 décembre 

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kin24.info, Le Comité Laïc de Coordination Catholique s’est réjoui de la marche organisée le dimanche 31 décembre 2017, sur toute l’étendu du territoire national. Selon la structure catholique, les Congolais ont exprimé leur ras-le-bol.

Le Comité Laïc de Coordination Catholique félicite le peuple congolais qui nonobstant les réactions néfastes de policiers , a « massivement » pris part à la marche du 31 décembre.

 » Le pouvoir en place n’a pas hésité à tirer à balles réelles sur la population, à exercer sur elle des sommations; il n’a pas hésité à lancer des gaz lacrymogènes dans les églises pendant des cultes, à séquestrer des fidèles dans des paroisses, constituant en cela une violation grave des lieux sacrés. », dixit la lettre.

 » Malgré cette violence répression, de nombreuses barricades placées pour encercler des quartiers et des paroisses de la capitale, la population a montré à la face du monde sa détermination; elle n’a pas cédé à la peur, elle a marché avec courage et discipline.  »

Pour les victimes, le CLC appelle la population à se solidariser avec lui pour organiser les obsèques de ces personnes  mortes lors des violences:

 » Nous pensons à nos Compatriotes qui ont perdu leur vie ainsi qu’à leurs familles; nous leur disons que leurs sacrifices ne resteront pas vains. Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité des Congolaises et congolais pour organiser les obsèques de nos compatriotes, mais aussi pour contribuer à la prise en charge des soins de nos blessés. « , indique le communiqué.

Par ailleurs, le CLC a félicité certains policiers et quelques militaires qui ont laissé les Congolais à manifester pacifiquement. Et demande aux congolais de rester mobilisés et prêts à répondre massivement au prochain appel du Comité Laïc de Coordination.

La rédaction.