Développement Economie

Joseph Kabila est arrivé à Goma pour présider la cérémonie d’ouverture de la 6e conférence des gouverneurs de la RDC 

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange est arrivé ce lundi 18 décembre, à 8h45′ heure locale, à Goma pour présider la cérémonie d’ouverture de la 6 ème conférence des Gouverneurs. C’est une ville en liesse qui a fêté l’arrivé du premier citoyen Congolais. 

Des milliers de personnes sont venues accueillir Joseph Kabila à son arrivée sur le sol Gomatracien.  Sur le tarmac, immense sourire aux lèvres, le président Joseph Kabila a salué le vice- Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Shadari Ramazani, le gouverneur Julien Paluku ainsi que d’autres autorités de la province du Nord-Kivu. Tous lui souhaitent la bienvenue.

La présence du Chef de l’état et garant des institutions, a pour but de présider  la cérémonie d’ouverture de la 6 ème conférence des Gouverneurs, qui a pour thème les recettes locales et la structure des dépenses.

Pour rappel, la 5ème  Conférence des gouverneurs de province s’est tenue du 13 au 16 juin 2016, à Lubumbashi.

A propos de l'auteur

beni kinkela

Ajout commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.