Politique

Augustin Kabuya à Tshibala :  » Aucune disposition du statut de l’UDPS prévoit la position d’autorité morale » 

Dans une interview accordée à Kin24.info , hier dimanche 17 décembre 2017,  Augustin Kabuya, porte-parole de l’ Union pour la Démocratie et le Progrès Social, a tenu à réagir aux propos tenus par Bruno Tshibala sur la confiscation du siège social de l’UDPS, situé dans la commune de Limete. Et notamment sur  la désignation de Loseke comme successeur du feu Président Étienne Tshisekedi.

Selon lui, Tshibala doit prendre courage de dévoiler  à la face du monde, sa tendance occulte de « Kabilisme »avéré. Car, c’est depuis plusieurs mois, que son substantif ait été passé à la suppression.

 » Nous connaissons que Monsieur Tshibala se prépare pour nous déguerpir de la permanence avec l’aide de militaires et policiers déguisés en tenue civile, sous prétexte des combattants. Nous veillerons pour que ses commentaires verbaux fallacieux  ne puissent se matérialiser; sinon,  il marchera sur nos cadavres ! » s’exclame t-il.

Quant à la désignation du médecin Tharcisse Loseke comme le  remplissant valable du feu Président Étienne Tshisekedi, décédé le 1 février dernier à Bruxelles, Augustin Kabuya pense qu’il s’agit:  » d’une vaste blague et de la médiocrité qui ne dit pas son nom, entièrement fondée sur le sophisme. Car,  le médecin Loseke n’a rien d’ancienneté à l’ UDPS. Puisque non seulement, il a intégré la fille aînée de l’opposition qu’en 2013, après son départ à l’ECIDE de l’honorable Martin Fayulu. Mais aussi, il n’a nullement le profil charismatique du Docteur Étienne Tshisekedi, dont la population  considère le père de la démocratie en République Démocratique du Congo . », indique le porte-parole.