Politique

Tshibala délègue son pouvoir du Président de l’UDPS à Tharcisse Loseke

Vu les lois du pays  et ses lourdes charges, Bruno Tshibala vient de déléguer son pouvoir du Président de l’UDPS à  M. Tharcisse Loseke. 

Dans une lettre signée en main propre de Bruno Tshibala, Monsieur Tharcisse Loseke a été placé Président de l’UDPS qui avait élu, dimanche 10 décembre, par acclamation Bruno Tshibala à la tête de ce parti.

Quant à l’homme aux lunettes noires, ladite lettre révèle qu’il est  dorénavant l’autorité morale de ce parti.

Pour rappel, Tharcisse LOSEKE est un médecin neuropsychiatre et ancien directeur du Centre Neuro-psycho-pathologique ou CNPP situé au Mont Amba, qui avait subi des menaces physiques et psychologiques vers l’année 1983 pour avoir réservé un refus catégorique au régime du MPR-parti Etat qui tenait à lui extorquer un certificat attestant que Etienne TSHISEKEDI n’avait pas ses facultés mentales et psychologiques saines. Après avoir été limogé, il connut les affres du chômage, car en plus de l’Université de Kinshasa où il prestait comme professeur, aucune autre formation médicale ne pouvait l’embaucher. Pire il fut interdit de quitter le territoire national. C’est probablement en ce moment-là qu’il avait adhéré à l’idéal et aux valeurs politiques du groupe des treize parlementaires.