Développement

François Nzekuye se plaint de la hausse des prix de l’énergie à Rutshuru

Le député national, François Nzekuye
se plaint de la hausse de prix de l’énergie fixés par la Fondation Virunga. Raison pour laquelle, il a introduit une question orale avec débat à l’Assemblée nationale, ce mercredi 6 décembre, au Ministre de l’Enérgie et Ressources Hydrauliques sur le tarif excessif du courant électrique fourni par la Centrale hydroélectrique de Matebe, dans le territoire de Rutshuru.

Pour l’élu de Rutshuru le ministre doit porter des explications sur deux grandes mesures qui augmentent la tarification énergétique.

« Primo. La Fondation Virunga allègue que l’augmentation du prix est liée au respect des mesures réglementaires que le ministère de l’Energie a prises en application de la loi sur l’électricité. Quelles sont ces mesures? Secundo. Le député voudrait connaitre les mesures envisagées par le gouvernement pour permettre aux populations vivant principalement de l’agriculture et ayant des revenus faibles d’accéder à l’électricité et réduire la pression sur les ressources forestières du Parc national des Virunga »